Tirage de carte voyance

Voyants et voyantes sont de mieux en mieux sollicités. Sans risque de se tromper, on pourrait qualifier cet art de très populaire, que l’on soit en Suisse, en France ou en Belgique. Cependant, les branches de la voyance sont très nombreuses. Parmi elles, le tirage de carte, tout aussi attrayant et tout intéressant que les autres. Découvrons-le !

Le tarot divinatoire

Ne soyez pas surpris ! Le tirage de carte est en effet encore connu sous la dénomination de tarot divinatoire. Certains préfèrent toutefois le terme « ’cartomancie »’ qui n’est rien d’autre qu’un art divinatoire par les cartes. Les cartomanciens sont même qualifiés de « ’diseurs de bonne aventure »’.

Ainsi, dans le tirage de carte, ce sont des cartes de tarot qui sont interprétées. Les origines du tirage de carte, tout comme celles de la voyance d’ailleurs, remontent à des périodes lointaines. Toutefois, la plus ancienne trace de cette branche de la voyance est apparue à Bologne en Italie.

Le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est le principal outil de travail du diseur de bonne aventure. Il est apparu au 15e siècle et est aujourd’hui relié à la taromancie. Le tarot de Marseille est un ensemble de cartes à couleur ou à enseignes latines. Il possède 5 suites, toutes décorées d’images spécifiques de type allégorique.

Les majeures

Il s’agit d’arcanes et elles sont au nombre de 22. Elles sont divisées en deux séries décimales. La première va du numéro 1 au numéro 10, plus précisément du Bateleur à la Roue de Fortune. La seconde quant à elle, va du numéro 11 au numéro 21, c’est-à-dire de la Force au Jugement.

Il y a aussi le Mat et le Monde : le Mat serait le commencement perpétuel et le Monde, un aboutissement infini. Ils représentent en effet le premier et le dernier échelon de la série des majeures. C’est entre ces deux points que se déploient toutes les possibilités, ce qui les range complètement à part.

Les mineures

Au nombre de 56, le tarot se résume à 78 cartes lorsqu’elles sont ajoutées aux majeures. Cependant, les mineures sont considérées comme les parents pauvres de cet art divinatoire que représente le tirage des cartes. La raison en est toute simple : elles sont considérées comme difficiles à maîtriser, complexes.

Les méthodes de tirage de carte

Elles sont nombreuses et chacune bien différente de l’autre. Il faut avant tout garder à l’esprit que l’individu venu en consultation cherche à connaître son avenir. Lui tirer les cartes reviendra donc pour le voyant à interpréter les cartes qui seront retirées du lot.

Le tirage peut se faire à 4, 5, 6, 7 cartes et même au-delà. Cependant, c’est au tirage de base, celui à 3 cartes qu’on fait souvent recourt. La première carte représente celle du passé, la seconde celle du présent et la dernière celle du futur.

Source : https://www.nina-voyance.com/